En fait, j’en suis convaincu. Tellement convaincu, que j’ai payé pour passer un test sérologique pour les anticorps hier. Cadeau de moi à moi, pour ma fête. Mets ton argent où ta bouche se trouve, comme disent les anglos. Ou quelque chose du genre.
Je tiens tout d’abord à rassurer ceux que j’ai fréquentés dans les dernières semaines: Je n’ai pas eu la Covid récemment! Non, je l’ai eu en janvier. Explications.
9 janvier 17h00: Je rentre du boulot, une journée tout à fait normale, je me sens tout à fait bien.
9 janvier 18h00: Je suis frappé par un train, un gros. J’ai mal partout, je transpire, je commence à faire de la fièvre. Une grippe, une vraie. Une grippe d’homme. Mais qu’est-ce qui s’est passé?
10 janvier 10h00: Je m’étais pré-inscrit à une session de yoga, je ne veux pas la manquer. C’est une place de yoga à deux minutes de chez moi, une place de têtes blanches. Je dois faire baisser la moyenne d’âge de 15 ans. Mon géronto-yoga, comme je l’appelle. Je ne vais certainement pas là pour voir des jeunes femmes dans leur kit de chez Lululemon. Au yoga donc, je transpire, j’éternue, je tousse, je dégoûte, c’est pas beau à voir. La prof consternée me demande constamment: « ça va Eric? » Ce sera ma dernière activité physique pour les prochains 10 jours.
11 et 12 janvier: Je respire péniblement, j’ai peine à faire une phrase complète. Mon épouse commence à développer les mêmes symptômes que moi. En moins pire, comme d’habitude, parce que la petite nature dans le couple, c’est clairement moi. Nos deux filles, elles, ont des symptômes de gastro. On se questionne: quel genre de virus peut donner des symptômes de grippe ET des symptômes de gastro en même temps? Y a-t-il deux virus en circulation? Les gars eux, n’ont pas de symptômes. Mais ils dorment au sous-sol. Correction: ils vivent au sous-sol, dans leur man cave… Moins surprenant donc qu’ils ne soient pas autant affectés.
14 janvier: Je consulte chez Appletree à Ottawa, la clinique pour les Gatinois qui préfèrent débourser 75 dollars plutôt que d’aller mourir à l’urgence du côté québécois. La consultation dure 60 secondes, soit le double du temps d’une consultation moyenne chez Appletree. J’ai encore une fois oublié de me préparer mentalement à poser des questions; par le temps que je bredouille quelques mots, le docteur est parti. J’ai entendu « wheezing sound« , « probable bronchitis » et « asthma pump« .
16 janvier: Ma pompe pour l’asthme est vide; j’ai dû perdre la moitié des doses à essayer de comprendre comment elle fonctionnait. Je vais à la pharmacie pour en obtenir une autre: ce n’est pas renouvelable. Damn.
17 janvier: J’ai repris le boulot mais je me terre dans mon cubicule parce que j’ai peur de contaminer tout le monde. De toute façon, j’ai peine à parler. J’apprendrai plus tard que j’ai quand même réussi à contaminer un collègue, qui m’en veut encore aujourd’hui car il a lui aussi eu « la grippe de sa vie ».
20 janvier: Je dois avoir une rencontre téléphonique, que je repousse depuis près de 10 jours. Le gars pense sûrement que je l’évite… Avant la rencontre je lui écris: tu poses les questions, je réponds par oui ou non, ok? Je suis pas certain de pouvoir faire des phrases complètes…
***
Bon, vous allez dire que le patient zéro au Canada a été trouvé en février et qu’il arrivait de Wuhan. Ça c’est l’histoire « officielle » qui cadre plus au moins avec la « découverte » du virus le 31 décembre en Chine. C’est très linéaire et ça semble logique, mais avec les centaines de milliers de déplacement journaliers aux quatre coins de la planète, est-ce vraiment plausible? D’autant plus qu’on n’a toujours pas identifié ni le patient zéro, ni l’animal duquel provient le virus (à 100% de certitude)?
J’ai déjà parlé du fait que la Chine nous cache clairement des choses sur toute l’histoire. Le Parti Communiste Chinois nous dit que le virus est arrivé avec le jour de l’an, mais il semblerait qu’il ait fait son apparition des mois auparavant.
Je ne suis pas un adepte des théories de conspiration et j’aime me baser sur des faits et données. Au-delà des mensonges évidents du PCC, deux indicateurs laissent croire que le virus aurait pu apparaître bien avant novembre/décembre, soit:
1 – L’examen d’image satellites démontre une augmentation évidente du nombre de voitures et du trafic aux alentours des stationnement des hôpitaux de Wuhan, dès août 2019.
2 – L’augmentation du nombre de recherches pour les symptômes de « toux » et de « diarrhée » sur Baidu, le Google chinois, durant la même période.
Si on considère qu’un virus apparut en Chine en novembre/décembre a pu arriver en Amérique du Nord en février, il est tout à fait plausible que ce même virus apparut en août/septembre se soit rendu chez nous en janvier.
Qui plus est, mes recherches en ligne m’ont démontré que, dans bien des endroits en Amérique du Nord, une foule de gens ont connu ce qu’ils décrivent comme la pire grippe de leur vie en décembre, janvier et février, avant les premiers cas officiels. Il y aurait apparemment un cas documenté d’une femme canadienne qui a reçu un test d’anticorps positif et qui est convaincu avoir eu la Covid en décembre.
J’ai donc décidé de faire le test. Résultats dans 5 jours. Négatif, ma théorie s’écroule et j’aurai fabulé; libre à chacun de se moquer de moi et de mon hypocondrie. Positif: je contacte tous les grands médias du pays. Lol.
Plus à suivre donc…
Très intéressant! Je me posais la même question car j’ai eu la «grippe» de ma vie en rentrant de Londres le 4 novembre 2019. La forte toux et les râlements ont duré près de 4 mois!!! Ça m’inquiétait vraiment mais mon médecin m’a dit que je vieillissais et que c’était possible de développer de l’asthme avec l’âge. Depuis la fin de cette toux, je suis revenu en parfaite santé. C’est trop tôt «officiellement» pour la COVID mais qui sait?
Merci pour le commentaire Jean. Je crois bien qu’on va pouvoir faire la lumière sur tout ceci dans quelques mois, voire quelques années. Tant qu’on n’aura pas trouvé le patient zéro, difficile de savoir si c’était la Covid!