La journée où j’ai décidé de porter ma casquette MAGA

Aujourd’hui j’ai décidé de sortir en public avec ma nouvelle casquette MAGA. En général, je déteste porter des casquettes de baseball—peu importe le type, peu importe le moment—mais je pensais que ce serait une expérience sociale amusante de voir comment les gens réagiraient. Aussi, j’avais promis à la famille que je porterais la casquette pendant nos prochaines vacances à Hawaï, c’était donc ma préparation. Mon fils aîné m’a averti que ce n’était peut-être pas la meilleure idée. « Non, » lui ai-je dit, « ça va être facile ; une promenade dans le parc ! » Eh bien, laissez-moi vous dire que, sur ce coup-là, il avait totalement raison.

Dès que je suis sorti, j’ai croisé ma voisine qui promenait son chien. Je devais faire la conversation. Je me suis senti tellement stupide. J’aurais préféré porter une casquette avec « Je suis stupide » ou « Je suis un gigolo », au moins elle aurait perçu l’ironie. Non, je devais faire comme si tout était normal.

J’avais une envie folle d’arracher la casquette, mais je l’ai gardée fermement sur ma tête.

Cette première rencontre m’a un peu déstabilisé. Ma prochaine étape était un traitement de 45 minutes chez le podiatre. Je suis resté longtemps dans la voiture, pesant le pour et le contre, puis j’ai finalement décidé que je ne pouvais pas porter la casquette. Ces gens-là me connaissent, je les visite tous les trois mois!

Ensuite, je suis allé au magasin pour animaux puis à la pharmacie. En entrant chez Chico j’ai foncé sur le sac de nourriture pour chat et je me suis dirigé vers la caisse. La caissière a demandé si j’étais un client régulier, et j’ai failli éclater d’un rire nerveux. Je me suis enfui rapidement.

À la pharmacie, j’ai remis mon ordonnance et le technicien m’a dit de patienter 15 minutes. Dans la salle d’attente, j’ai évité le contact visuel comme la peste. Tout le temps, je pensais, « Je n’ai jamais vu quelqu’un portant une casquette MAGA au Canada. Que penserais-je si j’en croisais un? »

Enfin, le technicien m’a appelé pour récupérer mes médicaments. Il m’a dit que je devais rencontrer le pharmacien, et pendant une fraction de seconde, j’ai pensé que peut-être le pharmacien allait vérifier ma santé mentale à cause de la casquette. Mais non, il avait juste des infos sur mon nouveau médicament. Il y avait un écran transparent entre nous—un vestige de la COVID—et j’ai aperçu mon reflet. J’ai pensé: Je n’ai jamais eu l’air aussi ridicule en public, et je n’arrivais pas à décider si je devais éclater de rire ou courir hors du magasin. Je ne suis pas trop sûr de ce que le pharmacien m’a dit, mon esprit était ailleurs tout le temps.

Malgré l’embarras et le doute, j’ai gardé la casquette MAGA tout le temps. Je suppose que c’est ce qu’on appelle le « courage moral », non ?

Quand je suis rentré chez moi, ma fille aînée m’a demandé :

« Alors, tu as porté la casquette ? »

« Oui, » ai-je répondu, incertain de ce qu’elle allait dire ensuite.

« Eh bien, papa, tu ne la porteras pas la semaine prochaine à Hawaï. »

Encore une fois, mes enfants ont prouvé qu’ils ont plus de jugement que moi.

6 réflexions au sujet de “La journée où j’ai décidé de porter ma casquette MAGA”

  1. C’était quoi ta crainte?
    Possiblement que beaucoup de gens ici ne savent pas ce que ça signifie.
    Et ceux qui le savent en ont une et la porte aussi

    Répondre
  2. Intéressant comme expérience!
    Je te trouve plus courageux que moi car je ne suis pas certaine que j’aurais eu le courage de la porter la casquette!

    Répondre
    • Allo Isabelle,
      En fait je pensais sincèrement que ce serait une expérience sociale un peu comique… jusqu’à ce que je sorte avec la casquette et que je tombe nez à nez avec ma voisine et qu’elle me dise: « Why are you wearing that stupid hat? »… Si tu veux la casquette pour faire ton propre essai, passe chez nous quand tu veux et il me fera grand plaisir de te la prêter 😉

      Répondre
      • Merci de l’offre cher voisin! Je suis « game » pour faire des expériences sociales mais je vais passer pour celle-là! Je me demande ce que j’aurais pensé si je t’aurais croisé avec ta fameuse casquette!!! Make our neighborhoods lively again 🙂 !!!

        Répondre

Laisser un commentaire